Petites douceurs

Publié le par Fabienne

J’ai profité d’une météo peu agréable pour faire des emplettes à Paris.

Il me fallait :

Une paire de ciseaux de Broderie à offrir

Du molleton ou de la ouatine

Du ruban

Un cutter rotatif

Des anneaux DMC

Deux livres

J’ai fait une tournée qui a débuté Aux Bonheurs des Dames (Viaduc des Arts 17 avenue Daumesnil), quelques fils dégradés, une grille Halloween, un chat en grelot, et quelques petits kits dont 4 santas de Mill Hill pour décorer le sapin de Noël.

Ensuite je suis partie à L’Entrée des Fournisseurs (8 rue des Francs Bourgeois), où je suis restée en admiration devant leur collection de boutons dont certains très originaux mais non je n’ai craqué … néanmoins j’ai trouvé une paire de ciseaux de broderie (pas sur la photo car offerte l’après-midi même), du ruban, et deux grilles de Elizabeth’s Designs, la grille automne était déjà en ma possession et j’ai trouvé celle de summer (à 3 euros dérisoire !).

Retour aux transports en commun, direction les Grands Magasins, boulevard Haussmann, à la FNAC, pas de livre sur les Chats de MTSA, direction la Mercerie du Printemps, pas d’anneaux DMC, aux Galeries Lafayette, toujours pas de Chats de MTSA (en fait un abîmé avec des pages manquantes) mais je suis sortie avec le tome 6 de Harry Potter.

De là, Bouchara, bonne nouvelle -30 sur le magasin, d’où de la vliesofix en petite largeur mais en 2m de long, des anneaux DMC, une petite pochette en raphia, un cutter rotatif, des aiguilles à quilter mais pour un usage broderie car plates et longues, des boutons pression pour faire des enveloppes brodées, et de polaire blanche en guise d’ouatine.

De là un tour chez Brentano’s (librairie américaine sise avenue de l’Opéra), déception de plus en plus de patchwork et moins de broderie à mon avis.

Les mains vides, je me dirige vers Des Fils et une Aiguille au 1 rue Chabanais, d’où je ressors avec quelques fils House of Embroidery mais surtout Atelier du Pic Vert, coloris india, pivoine, anémone, dahlia, pimprenelle, hortensia.

Satisfaite de mes achats auxquels il ne manque que le livre sur les Chats de MTSA, je suis rentrée fatiguée (plein les bottes à piétiner) avec de quoi m’occuper… A bientôt ! 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
T'es certaine qu.il ne falait pas un camion pour faire livrer tes achats?  ,lololololololo
Répondre
J
Trop trop beaux tous ces fils  ! et les grilles aussi, j'adore.<br /> Tu déniches toujours de superbes trucs, bravo.<br /> BIsous<br /> Joëlle<br />  
Répondre
H
tu as vide paris hein :)  de tres jolies achats...domage qur tu as pas trouve le livre de MTSA  moi je l'ai commandez chez amazon et j'attend toujours....bisous
Répondre
S
Rhooo les beaux achats, si un jour j'ai la chance d'aller a Paris je te demanderai 'etro mon guide des boutiques de petites croix :)
Répondre
K
mais une paire de ciseaux ca ne s'offre pas!!<br /> je craque sur tes fils!!
Répondre