Un aloe maousse costaud !

Publié le par Fabienne

Depuis quelques temps, nous sommes embarrassés par une plante, que nous aimons beaucoup et que nous voulons conserver. Il s'agit d'un ALOE qui nous a été offert dans une composition de plantes succulentes (grasses), il y a plus de 10 ans dont c’est le seul survivant. Au début, il était bien sûr de petite taille mais les années passant, sa situation dans notre loggia lui a été bénéfique puisque aujourd’hui, voilà à quoi il ressemble :

Pour la première fois, on s'est décidé à l'alléger un peu, très peu pour ne pas le faire mourir. Le problème, c'est qu'il se ramifie et que les tiges sont lourdes et ne tiennent pas droites seules. Conclusion, une ribambelle de tuteurs en métal et plastique épais, et peu esthétiques sont là. Mon Tendre Epoux a supprimé mes bouts de raphia usés par le bord coupant des feuilles pour remettre de la ficelle à rôti. De même on a lié les tuteurs pour stabiliser le tout. Si quelqu'un a eu solution, nous sommes preneurs... A bientôt !

 

Publié dans Plantes et bouquets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
rien de plus à dire, sinon qu'elle est très belle ! demander des conseils à un spécialioste me paraît la meilleure solution !
Répondre
A
tu as la main verte!c'est bien la première fois que je vois çà!
Répondre
B
Je n'ai pas de solution, mais ce qu'elle est belle.J'adore les plantes. j'en ai plein la maison.
Répondre
S
Nous avons cette plante au Mexique, je ne sais pas bien mais je sais que tu peux enlever les "enfants" et les planter dans un autre pot.<br /> C'est une plante medicinale. on utilise la seve crue ou cuite pour les brulures, ecorchures , bleus ect  Certaines personnes en mettent un peu dans leur bouteille de shampoing d'autres font des thes avec on l'appelle Aloe Vera
Répondre
P
Je ne savais même pas qu'on pouvais avoir cette plante à l'intérieur alors je serais certainement de très mauvais conseil ! il faut éviter de s'approcher trop près non ? elle a des piquants cette plante ?
Répondre