Je vous montre un essai non transformé !

Publié le par Fabienne

Suite à l'article d'hier, je vous apporte quelques précisions concernant le marque-page et j'en profite pour vous remercier pour tous vos gentils commentaires. Pour éviter la couture, j'ai positionné au dos dudit article, de la polyphane thermocollante. J'achète cela chez Rougié et Plé mais on doit en trouver dans les autres magasins de loisirs créatifs, des vrais, vous ne trouverez pas cela chez Truffaut par exemple. Cela existe en différentes épaisseurs et se vend au mètre, cela me sert principalement à tendre et rigidifier  mes toiles lors de la mise sous cadre ou pour renforcer mes enveloppes brodées. Il s'agit d'une feuille cartonnée rigide avec d'un côté une pellicule transparente quadrillé qui s'enlève au fur et à mesure de la pose du tissu, vous pouvez faire plusieurs essais c'est comme un adhésif.

On la voit un peu au travers sur cette photo (en bas, à droite), je l'ai taillée plus grande que la broderie mais plus petite que la toile.

Il faut que je vous avoue quelque chose ! Savez-vous ce qui me sert de marque-page ? Avez-vous une petite idée ? J'ai honte mais personne n'est parfait.........c'est une feuille de papier de toilette pliée en deux : Véridique ! ! C'est les cordonniers les plus mal chaussés, dit-on. Revenons à ce qui est intéressant : le marque-page. J'en ai fait un qui était destiné à être offert mais j'ai fait autre chose entre-temps. Du coup, il attend dans son coin que je me décide à l'achever, sachant que les finitions commencées me déplaisent et je n'aime pas trop défaire...d'ailleurs qui aime ?

Le recto : Fil dégradé Six Strand Sweets

Le verso :

Le détail du charm :

Donc le voici en stand by, un très modeste UFO récent, il est remonté dans la pile, il a une chance de pouvoir remplir un jour prochain sa fonction. A bientôt ! 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
MDR tu as bien fait de te faire un marque page, l'idee du papier WC est originale ca il faut le dire hihhihihi
Répondre
N
J'utilise aussi du polyphane pour mes encadrements, jamais essayer pour les enveloppes ... je l'achète à l'Eclat de Verre.<br /> Ton charm fée est superbe ! Modeste UFO mais tu vas vite le finir, c'est sûr !<br />  
Répondre
K
j'adore ton marque page en attente!!!!<br /> il est vraiment très mignon! les couleurs st ttes douces!
Répondre
A
très beau marque page,mais tu as encore le temps de broder malgré tes préparatifs?
Répondre
P
je retiens l'idée du polyphane, très bonne idée !!! j'adore le charm en haut de l'UFO, pas surprenant c'est une fée... qu'est-ce que tu veux défaire d'ailleurs dans cet UFO, il est très bien comme ça !!!
Répondre