Brocantes !

Publié le par Fabienne

Grâce ou à cause d' Alexa, j'ai vu sur son blog un début de SAL "Mystery chart" dans une couleur de fil verte magnifique et soudain tilt ! Christine Polli du site Boîte à Broderie m'avait envoyé un mail pour les 1 ans du site en proposant un SAL, et je l'avais un peu oublié.

Depuis c'est réparé, j'ai la grille mais il faut que je fasse le choix du fil et de la toile. Petite info, c'est sur ce site que j'achète les fils House of embroidery, prix très intéressants et livraison très rapide.

Ce week end de Pâques, j'ai été raisonnable avec les chocolats et vous ??? Mais surtout nous avons fait 5 brocantes sur 2 jours toutes en Seine et Marne. Je vais faire un peu de pub pour ce très grand et rural département qui m'héberge depuis 12 ans et dont je suis progressivement tombée sous le charme.

Pas très loin de Vaux Le Vicomte, il y a Blandy Les Tours qui possède un très beau château médiéval ; brocante sur 3 jours avec des professionnels et des particuliers, et j'y ai vu une collection de casiers d'imprimerie maintenant que j'ai le mien, j'en vois partout.

Ces brocantes me charment car je découvre des petits villages charmants, Champcenest, La Chapelle Moutils, Guignes-Rabutin,...

J'ai trouvé surtout une très vieille ou néanmoins fort usée paire de ciseaux de broderie pour 1,50 euros et qui coupent très bien

 et un lot de perlés Cartier Bresson et DMC.

En ce moment je cherche des vieux dés, des cartonnettes de fil, éventuellement une travailleuse et surtout des carnets de marque Sajou, Rouyer, Alexandre,... je peux rêver ! @ Bientôt !

 

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
des carnets Sajou j'en ai jamais trouvé !!!
Répondre
P
j'ai eu aussi le mail de Christine et Alexa joue aussi la vilaine tentatrice ... je suis encore indécise ...
Répondre
M
j'aime aussi beaucoup les brocantes mais pas beaucoup par ici !!!Très beaux tes fils ainsi que la paire de ciseaux .....
Répondre
N
Blandy les Tours nous y avons été le 21 mai 2005 ... facile à m'en souvenir car j'étais énooooooorme à 17 jours d'accoucher et que finalement 3 jours plus tard naissait ma petite dernière car je n'avais rien trouver de mieux que de grimper tous les escaliers de la grande tour du château !!!! c'est une jolie ballade en tout cas et pas si loin de par chez moi ! biz
Répondre
B
si tu en trouves tu auras de la chance ..alors à ne surtout pas manquer.... les fils sont bien beaux... je te souhaite un bon début de nouveau SAL..rien ne te fais peur!! très belle soirée
Répondre