La calligraphie

Publié le par Fabienne

Je suis contente ce matin : tout d'abord, il fait très beau, le soleil donne sur mes carreaux et baies vitrées (sales mais cela attendra).

Deuxièmement, j'ai reçu un mail d'Hala qui a reçu mon colis pour les Enfants du Liban, trois semaines presque au lieu des 5 à 7 jours annoncés par La Banque Postale, je commençai à m'inquiéter. La seule chose que j'ai prise en photo est la toile brodée d'un coeur calligraphié.

J'en avais déjà fait un pour Aurélie-Marie, brodé en perlé Caron Wildflowers (Tiffany Rose réf. 030)

 Voici celui de Hala toujours en perlé Caron Wildflowers (Cherry Cordial réf. 149), un fil qui va du brun au vieux rose

 J'ai des goûts très variés et j'aime beaucoup la calligraphie (médiévale comme les enluminures mais aussi arabe).Après l'arabesque coeur de Michèle Bousquet, voici  un bonjour calligraphié en fil dégradé Needle Necessities

puis voici un oiseau calligraphié modèle de Bleu de Soie brodé en fil perlé Caron Wildflowers

et dans un style très différent un proverbe thuluth (Celui qui insiste atteint son but) brodé avec un fil gris et un fil marron pour un léger effet nuancé, création de Dominique Hoel-Colin (DHC)

cette dernière broderie attendant un UFO pour lui tenir compagnie, photo pas top pour cause de verre. A bientôt !  

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Magnifique !! C'est tellement rare de trouver des modèles aussi beau et intéressant à broder !! pourrais tu me dire où tu as trouvé tous ces modèles j'en cherche depuis longtemps.
Répondre
L
est-ce que je peux me permettre de te demander la grille du coeur, je ne connais pas le magazine des marquoirs, et les fils quels splendeurs. De plus j'adore, l'oiseau, + l'ouvrage en dessous ou les as-tu trouvés ?dis moi le prix et ou je peux me les procurerMerci et bien amicalement loulou
Répondre
B
superbes ces calligraphies..ma fille adore ce genre d'écriture et elle s'était choisi "liberté" chez Fil'anthrope ..c'est magnifique
Répondre
M
je  ne connais pas ces modèles , ils sont très rafinés , j'aime beaucoup ..
Répondre
N
je n'avais pas vu ... qu'est-ce que c'est beau, toutes ces calligraphies ! et en dégradé, en plus ! félicitations ! tu avais donné, me semble-t'il la référence de ce coeur, mais je ne m'en souviens pas ... peux-tu la redonner ? merci et bonne soirée, bises,
Répondre