Missives brodées : envoi et réception

Publié le par Fabienne

J’ai beaucoup de choses à vous raconter et à vous montrer, mais pour éviter les problèmes avec over-blog, je vais répartir cela sur plusieurs jours.
Tout d’abord, j’ai fini ma cinquième et dernière enveloppe brodée, qui est partie chez Bernadette B. Comme je l’ai déjà écrit, j’ai eu des soucis, dus à l’usage du un fil sur un fil. J’ai utilisé des fils Six Strand Sweets, fils teints à la main par Jessica Burr (réf. 1025, liberty lolly).

Le coeur du recto de plus près

Les motifs de cœur viennent du livre Répertoire des Motifs de Valérie Lejeune, le tout avec quelques charms.

En même temps, j’ai reçu ma quatrième enveloppe envoyée par Marie-Christine. Elle a choisi des motifs floraux, très estivaux qui font « mariage ». En effet, le même jour que son fils, Mon Cher et Tendre deviendra Mon DH et ce le 1er juillet.

Vous pouvez remarquer le joli tissu utilisé pour doubler l'enveloppe assorti aux couleurs de la broderie ainsi que les deux petits boutons en forme de fleurs :

Ma ronde d’enveloppes est achevée, pour cette première ce fut agréable de découvrir les talents des unes et des autres. Du coup, je viens d’en commencer une autre missive pour une amie, et j’en ai encore au moins deux en projet… dans la tête.

Je vous quitte pour quelques plaisirs bretons : il ne faut pas que ça se gâte ! A bientôt ! 

Publié dans Enveloppes brodées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
tu te maries le 1er juillet????????????????????? je savais pas moa!!<br /> tu as brodé quoi pr ton mariage??<br /> felicitations pr ton enveloppe est est fort jolie et aussi celle que tuas recu elle est tres fraiche tres printaniere!<br /> super joli!!
Répondre