Fils Six strand Sweets

Publié le par Fabienne

Aussitôt achetés aussi utilisés, j'ai profité de la soirée pour ranger toutes mes échevettes de Six Strand Sweets, fils de marque anglaise si je ne me trompe pas.

Deux anneaux ont été nécessaires pour les stocker.Non seulement ils sont jolis avec leurs couleurs dégradées et acidulées, mais leurs noms sont évocateurs souvent de plaisir sucré : apricot, apples, bubblegum, cherry pie, double mints, fruit cake, latte lemonade, pina colada, rhubarb, toffee...

Voyez plutôt :

Je vais faire la même chose avec mes fils Needle Necessities, qui sont eux aussi des fils dégradés mais de marque américaine.

J'avoue avoir une grande préférence pour ce type de fils plutôt que des unis ; celà apporte une certaine variété. On a le choix de broder comme avec des fils unis ou de fermer les croix au fur et à mesure. Dans le premier cas, l'effet dégradé est estompé, dans le second que j'emploie, on utilise plus de fil mais l'effet est garanti.

A la différence de ces fils, les fils dégradés de DMC utilisent une seule couleur qui va du plus clair au plus foncé et de façon régulière, d'où mon penchant pour ces fils étrangers offrant des combinaisons de couleurs étonnantes et très diversifiées.

A bientôt.

 

Publié dans Fils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article