Echange Bent Creek

Publié le par Fabienne

Mésaventures 

Pour l’échange Bent Creek organisé par Anne d, j’ai choisi « four seasons », modèle brodé sur du lin écru de 16 fils au cm en fils DMC.
Mercredi dernier, je m’attaque aux derniers points de broderie, double point de croix et surtout des french knots.
Toute heureuse du rendu de la broderie, je repasse ma toile à l’envers sur une serviette éponge pour ne pas écraser les french knots. Je m’installe avec le petit fer à repasser qui ne sert que pour le dépannage et surtout les loisirs créatifs. Et mauvaise surprise : ma toile prend une coloration, par chance il s’agit de la partie devant servir au rabat de mon projet (recouvrir un classeur rectangulaire et doubler la toile d’un tissu épais pour cacher le bleu du classeur). Cette partie n’étant pas visible, je continue malgré tout un peu contrariée, en me disant c’est sur une toile qui ne m’est pas destinée que je gaffe.
Je me lance dans la partie couture et calcule avec le classeur à recouvrir la taille et la marge pour les ourlets. Je coupe une première longueur tout va bien ; je m’attaque à l’autre, au bout de 3 secondes et de 2 cm, je me rend de la sottise du siècle, je me suis trompée de repère et je n’ai plus d’ourlet pour le bas.
Très en  colère, je dirai même furieuse à mon encontre, les larmes aux yeux, je me traite de tous les noms (je vous laisse les imaginer) et me demande comment rattraper une telle bourde. Après un essai à la vliesofix, je ne peux faire mon ourlet et si je divise par 2 celui du haut le motif est complètement décentré. Conclusion : mon projet tombe à l’eau !
Je suis restée 2 jours sans vouloir toucher cette toile, tellement contrariée car je n’avais plus le temps de recommencer, pas de possibilité de bannière… Parmi les supports en stock, je me décide pour une autre idée qui n’est qu’un substitut et qui ne m’emballe pas tant que ça. Samedi, Tendre Epoux et moi-même récupérons la voiture et allons à côté du garage faire un tour chez Bureau Center, beaucoup mieux qu’Office dépôt car il y a toute une section de loisirs créatifs. J’ai trouvé un remède miracle à mon échange. J’ai acheté une planche en bois que j’ai teinte en chêne clair, aspect ciré et j’ai fixé ma toile dessus.
le classeur bleu et la planche en bois déjà teinte
echangebentcreek1.JPG
ma toile brodée
echangebentcreek3.JPG
le résultat final
echangebentcreek2.JPG
Bilan, avant de me lancer dans un échange, je vais mûrement réfléchir car il faut que je fasse des progrès en couture. @ Bientôt !

Publié dans Broderie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Superbe ! j'aime beaucoup le support que tu as choisi. Bonne journée
Répondre
G
Eh bien, quelle mésaventure! Ca m'est déjà arrivé plus d'une fois et c'est vraiment énervant dans ces cas-là! En tout cas, tu t'en es drôlement bien sortie et le résultat final est très sympa, je trouve!Bonne journéeGaëlle
Répondre
S
Magnifique la broderie !Désolé pour mon ignorance, mais que veulent dire les initiales SAL  ?Je débute en broderie.
Répondre
E
I need your home address for sent my bent creek exchange!Please sent to me an email!Merçieelena
Répondre
J
Eh! c'est superbe ce que tu as réussi à faire. BRAVOAttends, tu es drolement douée avec tes doigts.Bizzzzzzz Joêlle
Répondre